Friday, July 21, 2006

La Famine

5 minutes… rien.
J’ai attendu.
Le bruit de la rue, les enfants qui courent avec leurs cerfs-volants, les cerfs-volants qui s’élèvent a peine du sol, les jeunes gaillards en colère au coin près de l’amusment center, l’enfant jésus et la sainte vierge devant les cimetières.
Je rentre. Je ferme la porte du balcon. Je suis maudit. Il faut que je me lave. J’entends ses pas sur les escaliers, elle monte rapidement, elle sonne…je prends mon temps… elle sonne…je suis devant la porte. Je me frotte la barbe. Je pense. Je la fais attendre 90 secondes. Il fait pas tellement froid dehors…ça ne fait rien j’ai un peu trop attendu moi-même.
« Tu dormais »
« Tu ne veux pas arrêter de fumer »
« Je suis fatiguée »
« ….. »
Je me lave.
Elle est devant mon ordinateur, elle travaille, elle fouille, elle viole mon intimité, elle MSN, MSN, MSN.
Sous la douche je suis lapidé par les gouttes d’eau. Je pleure, je sens la folie, je fais des grimaces, je suis dans ma cellule.

Je me rase le crâne. Elle frappe sur la porte des toilettes. Je ne réponds pas. Je pense, j’essaye de me rappeler ce que j’avais rêvé la nuit. Je laisse ma barbe !!! Je n’ai rien.
Je sors, elle n’est pas ici. Je suis content.
Il y a de la magie dans le monde
Il y a de l’humour. Un humour sinistre.
J’entends ses pas sur les escaliers.
C’est elle…
... J’attends.

1 Comments:

Blogger Ostfen said...

tres bien ecrit. Merci d'avoir visite mon spot.
A bientot

4:40 PM  

Post a Comment

<< Home